Mireille Nègre, la Foi par la danse

 

 

Mireille Nègre, un parcours atypique et passionnant

 

 

Blog "Danse et Foi"

 

 

"V.I.P." Mireille Nègre.
Diffusé le 23 mai 2009 sur Ktotv.com
Durée : 52 mn

 

À 2 ans, elle perd deux orteils au pied gauche, broyés par un ascenseur. À 8 ans, elle entre à l'Opéra de Paris. À 22 ans, elle est première danseuse et rencontre Dieu. À 28 ans, en pleine réussite, elle quitte la scène, les projecteurs et la danse et entre pour dix ans au Carmel. Aujourd'hui elle est vierge consacrée, un statut qui existe depuis le troisième siècle dans l'Église. Sa mission : transmettre la beauté de Dieu par la danse, la peinture et l'écriture.

Source : ktotv.com

 

 

 

 

Mireille Nègre sur Europe 1 le 13 août 2008 avec Maud Fontenoy

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Blog des vierges consacrées

 

 

 

 

Mireille Nègre, danseuse et vierge consacrée - wideo

Mireille Nègre,

danseuse et vierge consacrée

 

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Commentaires (2)

1. ALLARD Jean-Bernard 30/12/2011

Merci de transmettre,si possible, le commentaire 1 à Mireille NEGRE, pour connaitre la véracité de mes propos.
Avec mes salutations empréssées

Jean-Bernard ALLARD

2. ALLARD Jean-Bernard 25/12/2011

Dans les années autour de 1955-je passais mes vacances régulièrement à Pontenx-les-Forges (Landes) dont une partie en "colonies de vacances" dirigées par une institution religieuse composée de Soeurs.A la fin du séjour il était de coutume de donner une représentation à la salle des des fêtes . Je me souviens surtout de ce moment ou cette jeune fille danseuse ballerine s'élançait sur scène et représentait le plus fort et émouvant événement de notre représentation.A la suite d'une émission télévisuelle, concernant la carrière et le parcours de vie de Mireille NEGRE, je me demande tous les jours un peu plus s'il ne s'agit pas de cette petite fille connue en colonies de vacances dans les Landes en Aout ou Septembre....il y a ....plus de 50 ans!!! Fais-je confusion ? Dans ce cas, recevez mes excuses. Je garde de toute manière une grande admiration pour votre vie artistique et liturgique.

Jean-Bernard ALLARD

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 



Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×