Supplique à Notre-Dame des Pleurs dictée par la Sainte-Vierge à Marie Mesmin

 

 

Supplique à la Vierge en Pleurs de Bordeaux


Du Ciel, Ô Reine des Anges et des hommes, jetez un regard de Miséricorde sur Vos enfants de la terre. Douloureusement prosternés à Vos pieds, ils implorent Votre pardon pour n'avoir pas suffisamment correspondu aux Célestes enseignements que Vous avez si souvent donnés par Votre fille privilégiée, et dont ils Vous remercieront éternellement.
Ils font amende honorable à Votre Majesté pour tous ceux, prêtres ou fidèles, qui ont méconnu la manifestation de Votre présence et repoussé Vos Saintes Larmes répandues en cette ville de Bordeaux, choisie pour Votre oeuvre des derniers temps. Larmes sensibles versées pour les grands pécheurs et faisant suite à celles que Vous aviez versées à Lourdes pour la même cause : elles auraient dû toucher tous les coeurs et faciliter cette oeuvre de renouvellement confiée par le Ciel à Votre tendre sollicitude.
Hélas! L'oeuvre prévue par la Miséricorde Divine ne s'est pas faite par la faute des hommes, mais elle se fera pour le plus grand bien de l'humanité coupable, quand le moment Voulu par Dieu sera venu. Mais ceux qui avaient été choisis pour y travailler n'auront plus l'honneur et la joie d'être les instruments fidèles et dévoués à son établissement. Et tous ceux qui l'ont rejetée seront, à leur tour, privés des bienfaits assurés par le Ciel aux coopérateurs de l'oeuvre future des derniers temps.
En attendant, Vos larmes sensibles manifestées sur Votre statue de Notre-Dame de Lourdes, et que tout le monde a pu voir, seront toujours, pour nous, ce signe de ralliement et de secours, ce bouclier salutaire dont l'invocation "Notre-Dame des Pleurs" assurait toujours l'efficacité. En lieu et place, nous dirons maintenant à notre bonne Mère, de toute notre âme et en union avec les Saints Anges : "Notre-Dame du Ciel, priez pour nous".
Que Votre Coeur si Tendrement Maternel reçoive agréablement cette nouvelle invocation, montant de nos coeurs repentants, jusqu'au Trône de Votre Gloire et de Votre Grand Pouvoir.
Que Votre regard limpide et Pur, s'inclinant vers nous, assure encore à Vos enfants, confiants et abandonnés de la terre, la Foi et la paix du passé, avec la Grâce d'une sainte vie et d'une bonne mort, le bonheur de Vous contempler à jamais dans le séjour des élus. Amen.


Source: "La Vierge en pleurs de Bordeaux", par Gilles Lameire, Mai 1973.

 

 

3 Ave fleuris

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 


compteur de visite html

Rubrique Blog religion Spiritualité Chrétienne Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web

 

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×