Miracle Eucharistique de Morne-Rouge en 1902


 

 

Le 8 mai 1902, fête de l'Ascension, le volcan de la Montagne Pelée entra en éruption et commença à vomir lave et cendres. La population de Morne-Rouge, très dévote au Sacré-Coeur, se précipita dans l'église paroissiale pour implorer Notre-Dame de la Délivrance d'épargner le village de la catastrophe.
Devant le danger imminent, les personnes se réconcilièrent et confessèrent leurs péchés. Le curé, Père Mary, donna l'absolution générale aux fidèles, distribua la Communion et exposa le Saint Sacrement pour l'adoration. À un certain moment, une femme se mit à crier :
« Le Sacré-Coeur de Jésus est dans l'Hostie ! » Un très grand nombre de personnes furent témoins de l'apparition de Jésus dans l'Hostie qui montrait Son Sacré-Coeur couronné d'épines. D'autres dirent avoir vu le Sang couler du Coeur de Jésus.
La vision dura plusieurs heures et cessa seulement quand l'ostensoir fut remis dans le tabernacle.
Le 8 mai, le village de Morne-Rouge fut épargné de la fureur dévastatrice du volcan et cela permit à la population de se réconcilier avec Dieu, de recevoir les Saints Sacrements et de se préparer ainsi à mourir dans Sa grâce.
Le 30 août de la même année, une violente éruption du volcan détruisit le village de Morne-Rouge.

 

Les Miracles Eucharistiques dans le monde

 

Eucharistic Miracles/Los Milagros Eucarísticos en el Mundo/Die eucharistischen Wunder in der Welt/I Miracoli Eucaristici nel Mondo/Os Milagres Eucarísticos no Mundo/Евхаристические чудеса мира/世界各國的聖體奇蹟

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 



Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×