Divine Miséricorde by Patrick ROBLES
Prière pour la canonisation de la
Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick
Ô mon Sauveur crucifié ; par Tes Saintes Plaies, Tu nous as réconciliés avec le Père.
Ta Croix nous est un signe de victoire et de réconfort pendant la vie et à l'heure de la mort.
Les saints nous ont, par leurs paroles et leurs exemples, mis devant les yeux Ton Amour rédempteur.
Nous Te prions : glorifie Ta fidèle servante Anne-Catherine que Tu as ornée de Tes stigmates et que Tu as fait pénétrer profondément dans le mystère de Ta Vie et de Ta Passion.
Glorifie en elle Ton Église, Mère des Saints, et donne-nous en cette vierge, si éprouvée par la souffrance, une nouvelle avocate et auxiliaire dans notre détresse.
Augmente en nous la Foi, l'Espérance et la Charité.
Sanctifie-nous dans la Vérité.
Amen.
Anna Katharina Emmerick em Português
Prière à la Bienheureuse
Dieu Miséricordieux,
Tu as appelé la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick
à lier profondément sa vie à la Croix de Jésus-Christ.
Tout ce qu'elle a enduré et souffert,
ses propres tourments comme la souffrance de ce monde,
elle les a remis avec confiance entre Tes Mains.
Par l'intercession des Bienheureux,
relie-nous plus intensément, par l'Esprit Saint,
au Mystère de Ton Amour,
afin de gagner notre Vie Éternelle
avec confiance et force.
Nous T'en prions par le Christ,
notre Seigneur.
Amen.
Vision de la Bienheureuse
Anne-Catherine Emmerick
concernant la prière
"J'étais dans un grand espace lumineux qui s'étendait à mesure que je regardais tout autour de moi. Je vis là ce qui advient de nos prières devant Dieu. Elles étaient comme inscrites sur de grands tableaux de couleur blanche et elles semblaient divisées en quatre classes. Quelques prières étaient écrites en magnifiques lettres d'or, d'autres en caractères brillants comme de l'argent, d'autres présentaient une nuance sombre ; d'autres enfin étaient en lettres noires et celles-ci étaient rayées d'une barre. Cette vue me donna de la joie : cependant j'étais inquiète, craignant de n'être pas digne de voir cela et, j'osai à peine demander à mon conducteur ce que tout cela signifiait. Il me répondit : « Ce qui est tracé en lettres d'or est la prière de ceux qui, une fois pour toutes, ont uni leurs bonnes œuvres aux mérites de Jésus-Christ et qui renouvellent souvent cette union, qui, en outre, travaillent avec un grand soin à observer ses préceptes et à imiter ses exemples. Ce qui a le brillant de l'argent est la prière de ceux qui n'ont point présente à la mémoire cette union avec les mérites de Jésus-Christ, mais qui pourtant sont pieux et prient dans la simplicité de leur cœur.
Ce qui est de couleur sombre est la prière de ceux qui ne vivent pas en repos s'ils ne s'approchent pas souvent des sacrements et s'ils ne font pas chaque jour certaines prières, mais qui pourtant sont tièdes et ne font le bien que par habitude. Enfin ce qui est écrit en noir et barré est la prière de ceux qui mettent toute leur confiance dans les prières vocales et dans leurs prétendues bonnes œuvres, mais qui n'observent pas les commandements de Dieu et ne font pas violence à leurs mauvais désirs. Cette prière n'a aucun mérite devant Dieu : c'est pourquoi elle est rayée. De même aussi sont rayées les bonnes œuvres de ceux qui se donnent beaucoup de peine pour faire quelque fondation pieuse, mais qui en cela considèrent l'honneur et les avantages temporels qu'ils doivent en retirer.»"
Prayer to Blessed
Anne Catherine Emmerich
O, Blessed Anne Catherine Emmerich, devout and pious follower of Christ, who patiently endured the frailty of this mortal condition, who humbly received the honorable marks of Christ Jesus on your hands, feet, side, head, and chest, the marks which you were blessed by the Lord to witness for yourself in His own sufferings; we graciously ask for your intercession with God, that we sinners may be forgiven of our sins and be drawn more completely into spiritual communion with Christ Our Lord and Saviour.
We ask this in the Name of the Most Holy Lamb of God and through the intercession of Holy Mary, Our Mother.
Amen.