Vous voulez l'équivalent gratuit de Word et Excel ?

 

Il existe une copie (presque) conforme et légale du pack Microsoft Office : ça s'appelle Open Office, à télécharger gratuitement.

 

 

Ça contient : 

 

"Le Traitement de Texte Writer

Toutes les fonctions importantes que vous pouvez espérer trouver dans une suite de première classe comme le correcteur orthographique, coupure de mots, autocorrection et autoformat, annuler/restaurer, compte des mots ; barres d'outils contextuelles pour les fonctions (ex : texte ; tableaux ; images), hyperliens, barre d'état cliquable pour un accès rapide aux fonctions de zoom ou de page.

Support des styles de page, de cadre, de paragraphe ou de caractères à travers les menus ou le Styliste, éléments configurables comme les retraits et espaces, l'alignement et l'enchaînement du texte, palette complète d'effets de caractères incluant la rotation, les indices et les exposants, les reliefs et les ombres ; les bordures, les tabulations.

Outil de travail des images permettant de les recadrer, les rogner ; ancrage de pages, paragraphes, caractères ; adaptation du texte y compris édition des contours ; possibilité d'avant plan et arrière plan ; capture ; filtres accessibles en un seul clic.

Des outils puissants pour les documents les plus complexes : colonnes, sections, entêtes, pieds de pages, signets, tableaux (avec formules de calcul), références croisées, notes de fin et de bas de page, table des matières et index, suivi des modifications et versions.

Des options d'export ou d'enregistrements intégrées : exportez directement vos documents au format PDF, ou enregistrez-les dans un format externe de façon systématique."

 

 

"Le Tableur Calc

Ecrivez vos formules avec des mots (ex : "ventes - coûts"), OpenOffice.org les transformera en chiffres.

Réalisez des scénarios pour établir toutes vos prévisions.

Plus de 450 fonctions dans 9 catégories (mathématiques, base de données, financière, dates/heures, informations, logique, matrice, statistique, texte) avec un autopilote optionnel et une aide contextuelle.

Une palette complète de formats de cellules (nombre, dates, heures, scientifique, monétaire...), rotation du texte, bordures d'un simple clic, jusqu'à 13 catégories de diagramme 2D ou 3D.

Opérateur de données avec tri, filtre, sous-total (incluant des statistiques), Pilote de données pour l'analyse des données en colonne ou en lignes, internes ou externes.

Support des feuilles complexes incluant pages, consolidation, liens, détection des dépendances et des précédents, suivi des versions.

Utilisez vos anciennes feuilles Microsoft Excel ou enregistrez votre travail au format Excel pour les envoyer à vos correspondants qui utilisent encore ce format, où exportez-les directement au format PDF, s'ils n'ont besoin que de les visualiser."

 

 

"Le module de présentation Impress

 

Un choix complet de fonctions d'édition dans des barres d'outils ancrables individuellement, incluant les connecteurs avec des points de colle redéfinissables, ligne dimensionnable automatiquement, objets 2D et 3D, objets animés (texte et images), Fontwork et effets 3D.

Groupement, alignement, rotation des objets, grille visible/invisible et lignes de capture.

Conversion du vectoriel au bitmap et vice versa.

Autopilote pour les nouveaux utilisateurs, Navigateur et Styliste.

Mode dessin, plan, diapositive, note, prospectus accessibles d'un simple clic depuis n'importe quelle diapo, qualité d'affichage au choix.

Des douzaines d'effets de transition et d'animation, de son et de vitesse"

 

 

"Le module de dessin Draw

 

Un choix complet de fonctions d'édition dans des barres d'outils ancrables individuellement, incluant les connecteurs avec des points de colle redéfinissables, ligne dimensionnable automatiquement, objets 2D et 3D, objets animés (texte et images), Fontwork et effets 3D.

Groupement, alignement, rotation des objets, grille visible/invisible et lignes de capture.

Conversion du vectoriel au bitmap et vice versa"

 

 

"Les bases de données Base

 

Interfaçage des feuilles de calcul avec dBase, accès aux bases ODBC et JDBC, AdabasD, ADO, etc...

Supports des carnets d'adresses au format LDAP, Outlook, Mozilla.

Insertion, suppression, modification des données, états, requêtes multi tables, tris et filtres des tables.

A partir de la version 2.0, environnement complet de traitement des données à travers Base, une base de données intégrée."

 

 

Le téléchargement est plus ou moins long et vous pouvez sélectionner les programmes et les options qui vous intéressent.


Voilà, à vos claviers et n'oubliez pas de partager votre savoir et vos conseils avisés.

 

P.S. : Le logiciel Open Office peut lire, sans corrections possibles, les fichiers Word, Excel, Powerpoint...

 

Voici un site intéressant pour télécharger librement de très nombreux types de logiciels,

 

et celui-ci vous aidera à trouver tous les pilotes (drivers).

 

Vous pourrez aussi convertir vos fichiers Open Office (odt) en fichiers textes Word, pdf ou autres, notamment avant de les envoyer par email, pour que vos destinataires puissent lire vos documents.

 

Patrick, l'auteur du site.

 

Share/Bookmark

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 



Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×