Neuvaine au Prophète Élie, conseillée pour les dépressifs et ceux qui doutent

 

 

Neuvaine au Prophète Élie

 

 

Prière à dire chaque jour

Dieu Éternel et Tout-Puissant, Vous avez donné au Saint Prophète Élie, notre Père, de vivre en Votre présence et Vous l'avez rempli du zèle de Votre Gloire : accordez à Vos serviteurs de rechercher sans cesse Votre Visage pour devenir ainsi les témoins de Votre Amour. Nous Vous le demandons, Père, par Jésus, le Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous dans l'Unité du Saint-Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.


Premier jour

Nous avons recours à vous avec confiance et avec toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie notre protecteur. Par le zèle ardent que vous aviez à servir le Dieu de nos Pères, quand vous fûtes opposé à l'idolâtre Achab et à ses faux prophètes, qui tentèrent tout, en vain, pour vous faire adorer les faux dieux, nous vous en supplions, obtenez-nous du Seigneur notre Dieu que toujours, partout et en tout, nous fassions aimer, honorer et craindre Son Saint Nom.

Pater, Ave et Gloria.

 

Deuxième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et avec toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie, champion zélé de l'Honneur et de la Gloire de Dieu. Par la grande Grâce que vous avez obtenue de Dieu pour son peuple, quand, à votre prière, la pluie tomba après trois ans et demi d'une grande et terrible sécheresse, voulue par le Seigneur, pour ramener ses enfants ingrats à la vraie Foi, obtenez-nous de Dieu, que nous puissions toujours vivre et que nous mourions dans l'observation de Sa Sainte Loi, et de toujours nous conformer à Ses préceptes.

Pater, Ave et Gloria.


Troisième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et avec toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie, prodigieux Prophète du Seigneur. Par la grande confiance que vous avez eue en Dieu, quand le feu, qui tomba du Ciel, consuma l'offrande que aviez faite au Seigneur, discréditant ainsi les prêtres idolâtres de Baal, obtenez-nous du Seigneur la Grâce de bien Le connaître, et d'être toujours assistés dans nos nécessités spirituelles et temporelles et la Grâce de ne pas céder aux vaines flatteries de ce monde.

Pater, Ave et Gloria.

 

Quatrième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie, puissant Thaumaturge. Par la grande Charité qui a consumé votre cœur, quand vous étiez exposé à mille souffrances et difficultés, lorsque vous avez dû fuir la cruelle cour de Samarie, vous retrouvant dans la solitude en Syrie et partout dans le monde, obtenez-nous de ne jamais craindre le moindre danger, même mortel, quand nous servons notre prochain par amour du Seigneur.

Pater, Ave et Gloria.

 

Cinquième jour

Nous avons recours à Vous avec confiance toute la ferveur de notre âme, Ô grand patriarche Saint Élie. Vous qui fûtes reçu chez la pauvre veuve, vous offrant nourriture et abri, quand vous étiez sur les routes, veuve qui fut récompensée de son geste en voyant, par votre prière, ses provisions augmenter, nous vous supplions, obtenez-nous du Seigneur, alors que nous marchons sur les chemins épineux de cette misérable vie, de toujours recevoir ce qui nous est nécessaire.

Pater, Ave et Gloria.

 

Sixième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie. Par la grande puissance que le Seigneur vous a donnée, quand vous avez ressuscité le fils de la pauvre veuve, alors que vous étiez accroupi près de lui et que vous lui aviez soufflé trois fois dessus, obtenez-nous du Seigneur de savoir surmonter nos vices, afin de pouvoir pleinement nous soumettre à la Croix du Seigneur, source de Salut.

Pater, Ave et Gloria.

 

Septième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et toute la ferveur de notre âme, Ô grand Patriarche Saint Élie, favori de l'Amour de Dieu. Par la grande humilité que vous avez montrée quand vous fûtes persécuté et menacé de mort par la perverse Jézabel, et que vous viviez seul, mendiant le long des côtes de Carit, avec pour seule amie et soutien une corneille qui vous portait votre nourriture quotidienne, nous vous en supplions, obtenez-nous la Sainte Crainte du Seigneur, la Grâce de fuir toute occasion de pécher et de ne pas être attentif aux tentations de l'Ennemi infernal.

Pater, Ave et Gloria.

 

Huitième jour

Nous avons recours à vous avec confiance et toute la ferveur de notre âme, Ô grand et glorieux Patriarche Saint Élie, fidèle dépositaire des complaisances du Seigneur. Par la Grâce que vous avez reçue, lorsqu'un ange du Seigneur vous apparut et vous donna à manger le pain, prémice de l'Eucharistie, quand vous étiez dans le désert de l'Horeb, nous vous en supplions, affamés de Dieu que nous sommes, et qui marchons sur les sentiers désertiques de ce monde, obtenez-nous un ardent désir de recevoir la Sainte Eucharistie, afin qu'au terme de cette vie, nous puissions entrer dignement dans le Saint Royaume.

Pater, Ave et Gloria.

 

Neuvième jour

Nous avons recourons à vous avec confiance et avec toute la ferveur de notre âme, Ô grand et glorieux Patriarche Saint Élie, notre puissant protecteur. Par cette grande faveur que le Dieu de nos Pères vous a accordée de pouvoir vous entretenir face à Face avec le Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur sur le Mont Thabor, au jour de Sa Glorieuse Transfiguration, obtenez-nous de Dieu la Grâce de ne jamais oublier que nous vivons sous Son regard, afin que, gardant toujours à l'esprit Ses yeux très Purs, nous puissions Le voir face à Face dans le Saint Paradis pour l'Éternité.

Pater, Ave et Gloria.


 

 

9 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. pitolin 11/09/2009

je souhaiterai la priere de gloria merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 



Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×