Neuvaine pour la Glorieuse Assomption de la Vierge Marie

coeur,gif,heart,herz,corazon

 

 

Commencer par le signe de Croix, puis dire 1 Notre Père et la prière suivante :


Prière pour tous les jours de la Neuvaine de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie :

 

Je serai à l’égard d’Israël comme une rosée (Osée, 14, 6), disait le Seigneur par un prophète, en parlant du peuple chéri : cette prédilection qu’Il lui assurait, n’avons-nous pas lieu de l’attendre de Vous, Ô Marie ! Et si les Israélites furent proclamés heureux d’avoir Salomon pour roi, combien devons-nous nous estimer fortunés de Vous avoir pour Patronne ? Lorsque les anciens justes tendaient des mains suppliantes vers Dieu, quelqu’irrité qu’Il fût contre le peuple, Il S’apaisait ; et dès qu’un prophète se mettait au-devant comme une haie, les coupables étaient épargnés : les coups de la justice du Seigneur pourraient-ils nous atteindre, Vous ayant pour rempart, Ô Vous qui êtes Sa Mère ! Et n’avons-nous pas en Vous le gage des plus abondantes bénédictions ? Arche Précieuse de la Nouvelle Alliance, ne soyez point parmi nous comme chez des infidèles et des étrangers, et ne nous traitez point comme l’arche d’Israël traitait autrefois les Philistins et les incirconcis. Vous êtes après Dieu toute notre Espérance ; c’est à Vous que nous avons recours dans nos tentations, nos maladies, nos dangers, nos afflictions, nos entreprises, dans toutes nos nécessités ; justes et pécheurs, grands et petits, savants et ignorants, tous nous allons à Vous ; ne cessez point d’attirer sur nous les bienfaits du Seigneur ; faites-y descendre la rosée de la Grâce, qu’elle amollisse les pécheurs, qu’elle donne de la vigueur aux tièdes, qu’elle fasse croître et persévérer les justes.

Les grands de la terre accordent toujours des grâces spéciales aux jours où l’on célèbre la mémoire de leur naissance ou de leurs triomphes ; pourquoi n’espérerions-nous pas de Vous la même faveur, Sainte Mère de Dieu, en ce jour où l’Église célèbre la mémoire de Votre Glorieuse Assomption, et remercie le Ciel de la Gloire et des Honneurs qu’Il Vous a prodigués pour prix de Vos incomparables vertus. C'est pourquoi j'ose, avec confiance, Vous demander de m'obtenir la Grâce suivante : ............................................................. C’est bien aujourd’hui que toutes les nations doivent Vous appeler Bienheureuse, parce que le Seigneur a fait en Vous de grandes choses (Luc, 1, 48, 49), et qu’il est convenable de Vous saluer avec l’Archange Gabriel : pleine de Grâces et Bénie entre toutes les femmes. (Luc, 1, 28).

Laissez-nous donc, Ô Marie ! unir nos hommages à ceux de l’Église ; acceptez notre amour avec le sien, et comme Elle, permettez-nous de nous jeter avec confiance à Vos pieds, et de Vous adresser nos demandes et nos prières. Ô Vierge Glorieuse, notre Bonne Patronne ! Conservez et augmentez la Foi parmi nous, détruisez-y l’incrédulité ; obtenez-nous les dons d’Espérance et de Charité ; faites-nous aimer Dieu de tout notre cœur et observer Sa Loi avec courage ; répandez sur notre paroisse l’esprit d’union et d’amour mutuel ; animez-nous tous du zèle de notre sanctification, et du désir d’imiter Vos vertus ; soutenez-nous dans les tentations, consolez-nous dans nos peines ; ne cessez de veiller sur nous, pour détourner de dessus nos têtes les châtiments du Seigneur, et écarter de nous les dangers du salut ; assistez-nous enfin à l’heure de notre mort, et soyez notre Avocate auprès du Juge Éternel, afin qu’après Vous avoir honoré sur la terre, nous puissions aller chanter Vos louanges dans le Ciel.

Ainsi soit-il.

 

Finir par 1 Gloire au Père.

 

Neuvaine approuvée par Mgr l’Evêque de Clermont.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. DANIELOU 14/07/2011

"Je vous salue Marie, glorieuse étoile brillante et vermeille vénérée par toute la terre ! Je viens implorer votre secours vous qui êtes amour, je vous supplie de mettre sur ma route l'homme disponible qui me rendra heureuse, qui me donnera son Amour et à qui je donnerai le mien.

Que cet homme ouvre les yeux et le coeur, que moi-même j'ouvre les yeux pour rendre cette rencontre possible. Oh Mère d'Amour exaucez ma prière !

Ayez pitié de ceux qui meurent d'amour et de solitude, très Sainte Mère de Dieu, je vous le demande avec une grande ferveur. Redonnez moi l'espérance pour la paix pour les siècles des siècles.
Ainsi soit t'il."


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 



Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×