Prière et neuvaine à l'Immaculée Conception

Notre-Dame de la Salette

 

Prière à L'Immaculée Conception

 

Ô Vierge par excellence, toute pure et tout aimable Marie, Vous avez paru sur la terre comme une aurore éclatante, prévenant par la lumière de Votre Sainteté la venue du Soleil de Justice. Le jour où Vous avez été donnée au monde peut être appelé, à juste titre, un jour de salut et de grâces.

Quelle serait notre pauvreté si le Père des Miséricordes ne Vous avait pas tirée de Ses trésors pour Vous donner à nous ! Ô mon bonheur, ô ma vie ! Je sens que mon cœur veut Vous aimer, que ma langue veut Vous louer, que mon esprit veut Vous contempler, que mon âme brûle d'être tout à Vous. Vierge Sainte, recevez-moi, et obtenez-moi un cœur digne de Vous appartenir ; prêtez-moi Votre secours contre Vos ennemis, et mettez dans ma bouche des louanges qui Vous soient agréables.

Ô Vierge comblée de bonheur ! Puisque Vous avez dit : Je serai appelée bienheureuse par toutes les générations, je veux contribuer à l'accomplissement de cette prophétie ; je veux joindre ma faible voix à celles qui, dans tous les lieux du monde, Vous proclament bienheureuse.

Vous êtes Bienheureuse, ô Marie, parce que dès Votre Conception, le Très-Haut a orné Votre âme d'une incomparable beauté, et parce que Vous avez été fidèle à conserver et à accroître sans cesse le trésor des Grâces qu'Il avait mises en Vous. Vous êtes Bienheureuse, parce que Vous avez cru la parole que l'Ange Vous a apportée de la part du Seigneur : parce que Vous avez accepté avec soumission tous les desseins de Dieu sur Vous, et que Vous les avez accomplis avec Amour, ô la plus Sainte et la plus humble Servante du Seigneur !

Vous êtes Bienheureuse, ô Vierge Immaculée, parce que Votre âme possède, dans le degré le plus éminent, les vertus que Votre Divin Fils a Lui-même qualifiées de béatitudes. Nous vénérons en Vous, ô Marie, cette sublime pauvreté d'esprit, source de tant de biens que le monde ne connaît pas, et nous confessons avec bonheur que, selon la parole de Jésus-Christ, le Royaume des Cieux est à Vous.

Ô heureuse Marie ! Vous êtes la Mère de Dieu et la Mère de l'homme ; Vous êtes la Mère du Juge et la Mère du coupable. Ah ! Puisque Vous êtes la Mère de l'un et de l'autre, puisque tous deux sont Vos enfants, ne permettez pas que Votre enfant pécheur soit condamné par Votre Fils Très Saint ; mais fléchissez par Vos prières Votre Fils souverain juge, et ouvrez les portes de la Céleste Patrie à Votre enfant exilé, ô bienheureuse Marie !

Prosternés à Vos pieds, Divine Vierge, nous Vous offrons ces cantiques de louanges. Daignez, ô Mère de Bonté et de Miséricorde, être notre conductrice durant le cours de cette vie, et nous assister à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

 

Profession perpétuelle 2011 à Cracovie-Lagiewniki (Pologne)

Neuvaine à l'Immaculée Conception

 

Ô Marie conçue sans péché, Vous êtes venue à Fatima pour demander la consécration du monde à Votre Cœur Immaculée. Avec le Bienheureux Jean-Paul II, nous renouvelons aujourd'hui cette consécration, nous souvenant sans cesse que nous sommes « tout à Vous » et que Vous pouvez disposer de nous pour le Règne du Cœur Sacré de Votre Divin Fils. 
Ô Mère des hommes et des nations, nous Vous confions l'humanité tout entière avec ses peurs et ses espoirs. Ne la laissez pas manquer de la Lumière et de la vraie Sagesse. Guidez-la dans la recherche de la liberté et de la justice pour tous. Orientez ses pas sur les voies de la Paix. 
Faites que tous rencontrent le Christ, Voie, Vérité et Vie, Source de Miséricorde infinie. Soutenez, Ô Vierge Marie, notre cheminement dans la Foi et obtenez-nous la Grâce du Salut éternel, ô clémente, ô compatissante, ô douce Vierge Marie. 
Amen.

Chaque jour une dizaine de Chapelet, suivie de 3 fois l'invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. » 

 
Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave. - Confession recommandée.


Imprimatur du Vicaire Épiscopal de Paris, 17 mai 2011
Editée : Chapelet des Enfants, 75007 Paris, 5, rue de l'Université

 

Source : nouvelles du site http://www.etoilenotredame.net

 

 

 

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (4)

1. lili rose (site web) 10/02/2013

merci de m'
accompagnez dans les prières pour que je puisse me marier

2. jeannette 23/01/2013

merci de prier pour on fils lensley qui a eu un très grave accident

3. maria (site web) 18/12/2012

merci de prier avec moi pour mes 4 petits enfants aidez a la recherche d'emploi eta leurs etudes .union de prieres .merci[u][/u]

4. Rodolpho 02/02/2012

pour toi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 


compteur de visite html

Rubrique Blog religion Spiritualité Chrétienne Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web

 

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site