Prières à la Sainte-Famille

 

Prière à la Sainte-Famille 1


Sainte -Famille de Nazareth, nous nous confions à Vous, tous ensemble, en famille.

Parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille, pour sauver le monde et lui montrer Son Amour, nous avons ouvert notre porte, et Vous êtes entrés chez nous.

Joseph, Tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur.

Marie, lumière et joie dans la maison, Tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent.

Enfant-Jésus, Tu es le modèle de l'obéissance et de l'amour pour les parents.

Faites que notre famille Vous ressemble de plus en plus.

Préservez-nous des disputes, de la jalousie et de l'impatience.

Gardez-nous dans la paix et la prière.

Gardez-nous dans la Volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres.

Gardez-nous dans l'amour et la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.

Amen.

 


Consécration à la Sainte-Famille

 

Ô Jésus, notre très aimable Rédempteur qui, étant envoyé du Ciel pour éclairer le monde par Votre doctrine et Vos exemples, avez passé la plus grande partie de Votre vie mortelle dans l'humble demeure de Nazareth, soumis à Marie et à Joseph, et avez consacré cette Famille, qui devait servir d'exemple à toutes les familles chrétiennes, daignez accepter avec bonté notre demeure qui se dévoue tout entière à Vous.

Protégez-la, gardez-la, affermissez-y votre sainte crainte, avec la paix et la concorde de la charité chrétienne ; afin qu'elle devienne semblable au modèle Divin de Votre Famille et que tous ses membres sans exception participent à son bonheur éternel.

Ô Marie, Mère très aimante de Jésus-Christ, et aussi notre Mère, faites par Votre affection et Votre clémence que Jésus accepte cette consécration que nous Lui faisons et qu'Il nous prodigue Ses bienfaits et Ses Bénédictions.

Ô Joseph, très Saint gardien de Jésus et de Marie, secourez-nous par Vos prières dans toutes les nécessités de notre âme et de notre corps, afin qu'avec Vous et avec la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions louer éternellement Jésus-Christ notre Divin Rédempteur.

Trois Pater, trois Ave Maria, et trois Gloria.

 

 

Acte de consécration du foyer à la Sainte-Famille

 

Tous les membres de la famille récitent le Credo à haute voix.

Seigneur Jésus, daignez visiter cette demeure en compagnie de Votre Très Sainte Mère, et répandez sur les heureux habitants de ce foyer les Grâces que Vous avez promises aux familles spécialement consacrées à Votre Divin Coeur. C'est Vous-même, Ô Sauveur du monde, qui, en Vous révélant à Votre servante Sainte Marguerite-Marie (Alacoque), avez demandé, dans un but plein de Miséricorde, un solennel hommage d'universel amour à Votre Divin Coeur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ! Cette famille s'empresse de répondre à Votre appel, et, en réparation de l'abandon et de l'apostasie de tant d'âmes, elle vient, Ô Divin Coeur, Vous proclamer son aimable Souverain, et Vous consacrer sans retour les joies, les labeurs et les tristesses, le présent et l'avenir de ce foyer qui veut désormais n'appartenir qu'à Vous.
Bénissez donc ceux qui sont ici présents ; bénissez aussi ceux que, par la Volonté du Ciel, la mort nous a enlevés ; bénissez les absents, Ô Jésus ! Au nom de la Vierge Marie, nous Vous supplions, daignez, Ô Coeur plein d'Amour, établir dans cette maison le règne de la Charité. Répandez dans tous ses membres Votre Esprit de Foi, de Sainteté et de Pureté. Soyez l'unique maître de ces âmes, détachez-les du monde et de ses folles vanités. Ouvrez-leur, Seigneur, l'adorable blessure de Votre Coeur Miséricordieux ; et, comme dans une arche de salut, gardez-les y tous, car ils sont à Vous jusqu'à la vie éternelle !...
Qu'Il vive toujours aimé, béni et glorifié parmi nous, le Coeur triomphant de Jésus ! Ainsi soit-il.

Pour les absents, réciter un Pater Noster et un Ave Maria.

Installer l'image du Sacré-Coeur et réciter, à genoux, la prière suivante :

Gloire au Sacré-Coeur de Jésus, pour la Miséricorde infinie dont Il a usé envers les heureux serviteurs de ce foyer, en le choisissant, entre mille autres, comme un héritage d'amour et un sanctuaire de réparation où on Le dédommagera de l'ingratitude des hommes !
Quelle n'est pas, Ô Seigneur Jésus ! la confusion de cette portion de votre troupeau fidèle en acceptant l'honneur insigne de Vous voir présider notre famille. Comme elle Vous adore en silence et se réjouit de Vous voir partager sous le même toit, les fatigues, les soucis et les joies innocentes de Vos enfants ! Nous ne sommes pas dignes, il est vrai, que Vous entriez sous cet humble toit ; mais Vous avez déjà prononcé une parole où s'est peinte la beauté de Votre Coeur très Saint, et nos âmes qui ont soif de Vous, ont trouvé dans la blessure de Votre côté, Ô bon Jésus, les eaux vives qui jaillissent jusqu'à la vie éternelle.
Ainsi donc, contrits et confiants, nous venons nous donner à Vous qui êtes la vie immuable. Restez au milieu de nous, Ô Coeur trois fois Saint, car nous sentons l'irrésistible besoin de Vous aimer et de Vous faire aimer, Vous qui êtes le buisson ardent qui doit embraser le monde pour le purifier. Oh ! oui, que cette maison soit pour Vous un asile aussi doux que celui de Béthanie, où Vous puissiez trouver le repos près des âmes aimantes qui ont choisi la meilleure part dans l'heureuse intimité de Votre Coeur ! Qu'elle soit, Ô Sauveur aimé, l'humble mais hospitalier refuge de l'Egypte pendant l'exil que Vous infligent vos ennemis !
Venez, Seigneur Jésus, venez, car ici, comme à Nazareth, on aime d'un tendre amour la Vierge Marie, cette douce Mère que Vous-même nous avez donnée. Venez remplir par Votre douce présence les vides que le malheur et la mort ont laissés parmi nous. Ô Ami très fidèle, si Vous aviez été ici aux tristes heures de la douleur et du deuil, nos larmes auraient été moins amères, nous aurions senti le baume salutaire sur ces secrètes blessures que Vous seul connaissez ; venez, car voici que s'approche peut-être pour nous le soir angoissant des chagrins et que décline le jour fugitif de notre jeunesse et de nos illusions. Restez avec nous, car déjà il se fait tard, et le monde pervers veut nous envelopper des ombres de ses négations, alors que nous ne voulons nous attacher qu'à Vous, parce que seul Vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie. Laissez entendre, Ô Jésus, ces mots des temps passés : « Il faut qu'aujourd'hui vous me donniez l'hospitalité dans cette maison. »
Oui, Seigneur, établissez ici Votre séjour, pour que nous vivions de Votre Amour et dans Votre compagnie, nous qui Vous proclamons notre Roi.
Aimé, béni et glorifié, soit à jamais dans ce foyer, le Coeur triomphant de Jésus ! Que Son règne nous arrive ! Ainsi soit-il !

Réciter un Salve Regina, comme hommage d'amour au Coeur Immaculé de Marie.

Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous ! (trois fois).
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous !
Saint-Joseph, priez pour nous !
Sainte Marguerite-Marie, priez pour nous !

 

 

Prière à la Sainte Famille 2


Ô Jésus très aimant, qui,
par Vos ineffables vertus
et exemples de vie domestique,
avez consacré la Famille choisie
pour Vous sur la terre,
jetez un regard de Miséricorde
sur notre famille, qui,
prosternée à vos pieds,
Vous supplie de lui être propice.

Souvenez-Vous que cette maison
Vous appartient, comme
s'étant vouée et consacrée à Vous
pour Vous honorer d'un culte particulier.
Protégez-la dans Votre Bonté,
délivrez-la des périls,
venez à son aide dans les nécessités,
accordez-lui la force de persévérer
toujours dans l'imitation de Votre Sainte-Famille,
afin que, fidèlement attachée à Votre Amour
tout le temps de sa vie mortelle,
elle puisse enfin chanter
Vos éternelles louanges dans les Cieux.

Ô Marie, très douce Mère,
nous implorons Votre protection,
bien persuadés que Votre Divin
et unique Fils exaucera Vos prières.

Et Vous aussi,
très glorieux Patriarche Saint-Joseph,
accordez-nous l'appui de Votre puissant patronage,
et remettez nos voeux entre les mains de Marie,
afin qu'elle les présente à Jésus-Christ.

Jésus, Marie, Joseph,
éclairez-nous,
secourez-nous,
sauvez-nous.

Amen.

28 votes. Moyenne 3.68 sur 5.

Commentaires (12)

1. monettegentil 03/05/2015

SEIGNEUR TOI QUI ES MON PERE LE ROI DES ROIS TOI QUI A TOUT POUVOIR PARLE AIDE MON MARI ,AIDE LE A COMPRENDRE QUE NOUS AVONS NOUS AUSSI AVONS BESION DE VACANCES ,SI C EST TA VOLONTE POUR LE TRAVAIL QUE J AIMEAIDEMES ENFANTS TU SAIS TOUT

2. désirée 05/12/2013

sainte famille je vous en supplie veillez sur davy et moi afin que rien ne nous sépare; que notre amour grandisse toujours et que nous vivons comme vous dans la foi; la paix,la joie,l'harmonie,l'union,l'entente,la complicité,la tolérance et tout ce qui plait au coeur de Dieu. Amen.

3. ludovic 13/01/2013

ste faimille j'ai besoin de votre aide pour fonfé un foyer fondé un faimille merci,

4. rocand (site web) 12/12/2012

je demande une intention de prieres pour mes petits enfants
un emploi pour Angelique et une bonne annee scolaire pour P
Pierrick Matthieu et Marion ainsi que la santé pour tous.
union de prieres merci.

5. Tito Nadia 18/01/2012

Sainte Famille de Nazareth, je vous prie de m`accorder la grace de recontrer ma moitie afin de fonder une famille a votre image , jy tiens et accorder la aussi a toutes les personnes qui sollicitent pour cette grace.
Amen.

6. Nathalie 10/01/2012

Great site, helps as a source for the "caté" classes I give. Thanks

7. sow 09/01/2012

je prie sainte rita et la sainte famille pour qu ils sauve la mienne en obtenans la grace que la clarte se fasse dans le coeur et l esprit tourmente par la colere et la haine de ma femme qu elle retrouve l amour qu elle a toujours eu pour moi et que nous reprenions la vie comune Faite que ma famille ne devienne pas une famille disperse ou dissolu

8. valmé 30/12/2011

J'aimerais avoir votre aide parce que mon époux est parti depuis le 30 novembre et je veux qu'il rentre à la maison.

9. danielou 31/05/2011

Sainte FAMILLE encore moi corinne Danielou, voilà j' ai dis à Marc mon ami de partir. Après une dispute de plus, j' ai compris que sans l' aide d' un miracle moi je n' en pouvais plus. Je lui est dis de rentréss chez lui alors qu'il étais saoul. J' ai très mal d' avoir pris cette décision. La culbabiliés m' envahie car je l' aime. Mais voilà une fatigue, des larmes, plus d' espoir, pas d' amour, répondez moi SAINTE RITA je vous s' en pris, qui me donneras la réponse car je suis seul et desepéré. A l'aide s'il vous
Prière de SOS SAINTE FAMILLE aide moi dans mes prières, aide moi pour croire en Marc qui sombre dans l' alcool. Ouvres lui les yeux sur ces problèmes avec l' alcool. Il est dans le denis, dans le mensonge, dans la parano, fais lui prendre concience qu'il à déjà perdu son frère pour les meme raisons. Son père est un buveur, son deuxième frère boit aussi. SAINTE FAMILLE AVEC L AIDE DE DIEU mon ami passe meme devant les gendarmes sans que personne ne dise rien, personne ne dis rien dans son entourage tous le monde a peur de ces petites colère d' alcoolique capricieux et lunatique.Demain il à visite médical pour les Gamas qui son actuellement a 138.Il faux qu' une personne face éclatés la vérité, mon ami travail pour CADARACHE donc AREVA société de nucléair, vous voyés le dangé k'il peu représenté et il arrive à etre un manipulateur de premiere. J' ai perdu ma mère qui c'est suicidés après avoir vécu toute sa vie avec mon père qui étais lui aussi alcoolique. Oui elle étais telement sous son eprise de mon père qui lui faisait peur que lorsqu'il est mort ma mère c'est pendu dans la salle de bain victime de son boureau. Ma mère la suivie en se suicidant. Sainte FAMILLE ne me laisse pas etre a nouveau une spectatrice impuissante. Je n' aurais pas la force. Voilà SAINTE FAMILLE aide moi a retrouvés la paie en mettant marc devant le danger qu'il représante pour les autres, pour lui et pour le mal qu'il nous fais quant il bois car il est lache. Et je voudrais q'il ne nous parles plus comme si nous étions rien par rapport à ça bouteille AIDES MOI JE VOUS EN PRIES POUR MOI

10. lili 08/04/2011

merci pour ses tres belle images de la saintr famille

11. IGOR NKULU KULELEMBA 05/04/2011

je vous convie tous à reciter cette majestieuse prière de la sainte famille qui vous délivrera certainement.

12. guylene 22/07/2010

Les prières et les images sélectionnées élèvent vraiment l'âme vers son Créateur, et nous transforme à celui dont nous avons été racheté Dieu par son Fils Jésus-Christ dans l'Esprit-Saint par l'intercession de la Vierge Immaculée Conception.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 


compteur de visite html

Rubrique Blog religion Spiritualité Chrétienne Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web

 

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×