Prières à Louis IX, Saint-Louis Roi de France

 

 

Prières à Saint-Louis


Regardez-nous du haut du Ciel, Ô Saint monarque ! Et dans cette félicité éternelle que vous possédez, soyez sensibles à nos misères : tout indignes que nous sommes de votre secours, ne nous le refusez pas.

Regardez d'un œil favorable ce royaume que vous avez si sagement gouverné, et si tendrement aimé. Si, par la corruption des vices qui s'y sont introduits depuis votre règne, la face vous en paraît défigurée, que cela même soit un motif pour vous intéresser, comme son roi, à le renouveler : si vous y voyez des scandales, aidez-nous à les retrancher.

Étendez surtout votre protection sur notre auguste monarque. C'est votre fils, c'est le chef de votre maison, c'est l'imitation de vos vertus, c'est la vive image de vos héroïques et royales qualités : car il est comme vous le zèle de Dieu, il est comme vous le protecteur de la vraie religion, le restaurateur des autels, l'exterminateur de l'hérésie.

Obtenez-lui les grâces et les lumières dont il a besoin pour achever les grands desseins que Dieu lui inspire ; que cet esprit de Sainteté qui vous a dirigé dans toutes vos voies vienne reposer sur lui ; qu'il nous anime nous-mêmes, et qu'il nous conduise tous à l'éternité bienheureuse. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.


Source : P. Bourdaloue (1633-1704), S. J., Sermon pour la fête de Saint-Louis, in Œuvres complètes, Paris : Méquignon-Havard, 1825, tome XI, pp. 164-165.


 

Ô Dieu, qui avez fait passer Saint-Louis, Votre Confesseur, de la royauté terrestre à la gloire du Royaume Céleste, nous Vous prions, par ses mérites et son intercession, de nous faire participer à la Gloire du Roi des rois, Jésus-Christ Votre Fils, Lui qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Source : Collecte de la messe de Saint Louis (25 août).

 

10 votes. Moyenne 3.30 sur 5.

Commentaires (3)

1. un ami de dieux 07/09/2012

Prenez bien garde Sabine à ne pas trahir en 2012 ou 2013 vous ne vous en remettriez pas!

2. Albino 03/01/2012

Ce site ma tres bien aider pour mon exposer jepense avoir une très bonne note grâce a vous ! Je prend goût a l'histoire !

3. MANDINA SABINE 25/08/2011

Que ce grand saint Louis qui s'est humilié pour reconnaître Jésus Christ Le Vrai Roi du ciel et de la terre,vienne au secours de la France fille aînée de l'église au bord de la ruine spirituelle qui lui cause tant des maux.Aucun pays au monde ne possède autant des saints que la France,aucun pays au monde que la France n'a eu autant des visites du ciel.L'ingratitude de la France à l'égard du ciel lui vaut tant des malheurs pour elle et pour le monde.J'associe aussi à saint Louis,le général Gaston de Sonis né le 25 août 1825 pour lui confier la France.Les ennemis de la France fille aînée de l'église doivent savoir que Marie est Reine de France,que le moment venu,Elle défendra la France comme Elle l'a toujours fait.La Vierge Marie a dit à Marthe Robin je cite :" Je ne laisserez jamais tomber le pays de Thérèse ".Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 


compteur de visite html

Rubrique Blog religion Spiritualité Chrétienne Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web

 

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×